5 SIMPLE TECHNIQUES FOR VêTEMENTS ALGéRIENS

5 Simple Techniques For Vêtements algériens

5 Simple Techniques For Vêtements algériens

Blog Article

La diffusion des premiers velours day du XVe siècle[54]. Durant la période ottomane, l'impact des costumes levantins qui pénètre par le biais d'Alger, occasionne une série non-négligeable de mutations[fifty five]. Le caftan est ainsi introduit à l'instar d'autres villes algériennes[fifty six].

La collection de check here Karakous proposée par les boutiques spécialisées est très significant et offre une gamme de choix pour toutes les femmes, que ce soit pour une soirée, un mariage ou tout autre événement.

Nos vestes karakou sont le symbole d’une fusion parfaite entre modernité et traditions algériennes.

Chacune des régions a gardé en grande partie l'habillement ancestral. Mais c'est encore dans le Sud que le costume traditionnel est le moreover complet, l'apport étranger ayant été faible dans cette région[4].

Le sarouel mdouer est un pantalon bouffant caractéristique, resserré au niveau de la cheville, qui se porte sous la ghlila.

Le Karakou est une tenue très élégante et raffinée, qui convient parfaitement aux cérémonies de mariage et autres events spéciales. De in addition, cette tenue est très confortable à porter, ce qui en fait un choix idéal pour les longues soirées festives.

Les Sétifiennes comme les rurales, portent encore au quotidien des gandouras lavables sans ornements[sixty six].

À Ténès, le costume qui s'imprègne très tôt des modes andalouses, subit l'influence des modes morisques puis turques. furthermore tard, les habitantes se convertissent simultanément au karako d'Alger et à la blouza de l'Oranie[48].

Le but est que chaque Algérienne soit une ambassadrice de notre culture et de la diversité de notre patrimoine vestimentaire. »

L'different choisie par les Oranaises est celle de la blouza, introduite par les familles tlemcéniennes. Ce rapprochement conduit les blouzas des deux villes à évoluer simultanément[46].

Ce n’est pas le cas de certaines de nos tenues destinées à des occasions en particulier, notamment les mariages. L’idée d’Azar Dziri est de porter un patrimoine au quotidien », souligne-t-elle.

Les femmes possèdent d'autres variétés de fibules, telles que les taharaht, les tibzimin circulaires et les petites idouiren arrondies[95]. Le jour des fileêtes, elles portent parfois un diamètre imposant, des bracelets comme l'aboub et l'amechloub ou les bracelets de chevilles appelés ikhelkhalen, des boucles d'oreilles, letrak, et le diadème, ta'essabt, hérité du notion de laassaba d'Alger[ninety six].

Il est donc vital de bien choisir en fonction de votre spending plan et de vos préférences en matière de design and style.

La tenue est complétée par le tagoulmoust, voile indigo qui cache le visage[138]. Les Arabes à leur arrivée en Afrique ont même nommé les Touaregs melathemîn (qui signifie les « voilés »)[a hundred and forty]. Le burnous est remplacé chez le Targui par le dokkáli, dont l'homme s'enveloppe les jours de grand froid[141].

Report this page